Amélie Bayard
Amélie Bayard - 12.06.1992 - Lille - Nord - France

Aujourd'hui diplômée d'un Master 2  Ingénierie Documentaire, Édition et Médiation Multimédia, j’ai effectué la première partie de mes études dans le secteur des Industries Graphiques. Cette formation m’a permis de connaitre les étapes fondamentales de la chaine graphique. J'ai appris à réaliser des documents print tels que flyers, affiches, cartes de visites etc, …
Indesign, Phosothop et Illustrator ne sont donc pas des secrets pour moi. J'ai également appris à me servir d'une presse offset de 1 et 2 couleurs, d'un massicot et d'une plieuse.

Après avoir obtenu mon BTS en 2013 j’ai souhaité poursuivre mes études dans la filière communication afin de compléter mes acquis. À la fin de ce cursus j’ai obtenu mon Bachelor en communication, un titre certifié par l’Etat niveau 2.

Dans le cadre de mes études j’ai effectué différents stages en tant qu' opératrice PAO. J’ai également eu la possibilité d’exercer quelques tâches en façonnage et en communication.

En 2015 j’ai effectué une mission de 6 mois en tant que Volontaire du Service Civique à Sciences Po Lille, dont mes missions fut diverses mais surtout d'ordre administrative.

Consciente de mon manque d'expérience dans le domaine de la communication j'ai décidée en septembre de reprendre mes études et d'entamer un Master 1 en Science de l'Information et de la Documentation. Mon objectif étant d'intégrer la seconde année le Master 2 IDEMM, un Master spécialisé dans les métiers du Web. Ce Master m'a permis d'en apprendre d'avantage sur les différents métiers qui pouvaient exister, j'ai acquis des compétences en communication grâce à la mise en place du Salon IDEMM'17 qui a eu lieu le 22 mars à Euratechnologies. Ce projet m'a permis de toucher à la communication print, web et à l'événementiel.

Grâce à mon stage de fin d'étude, effectué durant 5 mois au sein de l'agence Digital ADgency, j'ai acquis des compétences en Rédaction Web, en SEO et en Community Management. Une expérience très complète entouré de professionnels qui m'ont beaucoup appris.

Depuis plusieurs années je suis Membre de l'association Reflexe Adoption, une association qui lutte contre l'abandon et la maltraitance animal depuis 2007. En 2016 et 2017 j'ai participé à l'élaboration d'un calendrier pour l'année 2018, projet reporté pour 2018-2019.

Parallèlement je me charge de l'animation du compte Twitter et Instagram de l'association et propose mes services dans la création d'affiches et autres visuels permettant de communiquer.
Si vous souhaitez me contacter ou me rencontrer n'hésitez pas à me contacter .

Vous avez également la possibilité de Télécharger mon CV et de me retrouver sur VIADEOet LINKEDIN